Newsletter Damien Zoyo Inscrivez-vous à la Newsletter

Caroline Aulen Zoyo

Catégories

  • Caroline

    Caroline utilise son corps comme outil de transformation depuis toujours.

    Elle commence la danse à l’âge de 3 ans et ne s’arrêtera que pour ses grossesses.

    Entre danse moderne, contemporaine, classique, jazz, la danse en conscience, et la danse des Lettres Hébraiques, elle connaît son corps et l’utilise pour se transformer à l’intérieur.

     

    En 2009, elle rencontre Patrick Burensteinas lors d’un dîner professionnel auquel elle assiste « par hasard ». A la fin de celui-ci, il s’arrête devant elle pour lui dire « Bienvenue ».

    De ce mot est partie une recherche personnelle sur le sens de la vie, prendre sa place dans ce monde, comment œuvrer, donner du sens à sa vie…

    Un changement de vie se profile.

    De responsable marketing/communication en Suisse, elle rentre en France en 2011 et se forme aux Transmissions de connaissances du GNOMA avec Jean-Claude Vergnes sur le magnétisme, la radiesthésie et la géobiologie. Elle complétera ses connaissances en parallèle avec des thérapies manuelles auprès de Jean-Michel Vergnes, les huiles énergétiques des arbres de Patrice Bouchardon, les Solarisations de l'Oiseau Vert etc.

     

    En 2012, elle rencontre Marc Gutekunst auprès duquel elle se formera à la Trame.

     

    En 2015, l’appel de la tradition orientale est fort. Un stage de Zhi Neng Qi Gong à Grenoble avec Isabelle Gorissen et Marc Gutekunst et la connexion est faite. La puissance de l’outil et l’utilisation du corps. Une révélation.

    Caroline s’engage pour les deux années de formation.

    Depuis, le Zhi Neng Qi Gong fait partie de son quotidien, tant par des moments de pratique que dans la qualité de présence, la conscience au quotidien.

     

    Plus récemment, en 2021, Caroline a la chance de recevoir une formation de massage relaxant par la talentueuse Elodie Poirier. Combiné à un atelier sur l'utilisation des huiles essentielles dans le massage bien-être, et la voilà outillée pour vous accueillir dans toute votre dimension.

     

    En 2013, elle s’installe dans le Tarn où elle crée un Oasis Colibri. (www.lacolline.org)

    Caroline exerce aujourd'hui à Gaillac tant pour ses séances de soins que pour ses pratiques de Zhi Neng Qi Gonge et de danse.

     

    Aujourd’hui, riche de toutes ces belles expériences, Caroline a à coeur de vous partager qui elle est et parcourir un bout de chemin avec vous.

  • Consultations

    Trame

    La-Trame® est une technique mise au point par Patrick Burensteinas, alchimiste.

    Son cheminement dans l'alchimie lui a permis de mettre au point cette technique vibratoire qui agit sur la circulation de l’énergie dans notre organisme. Trame est le nom donné au schéma de cohérence de la circulation de l’information dans notre corps. Ce schéma est envisagé tel un maillage permettant à chaque cellule de remplir sa place et sa fonction.

    Cette pratique s’appuie sur le postulat, que les causes de perturbation de ce schéma de cohérence, proviennent le plus souvent des émotions. Lorsqu’elles sont trop fortes ou mal vécues, elles nuisent ou bloquent la bonne circulation de l’information dans notre Trame. Comme un réseau routier sur lequel se trouveraient des embouteillages, travaux ou itinéraires bis provenant de notre parcours de vie. L'idée étant de permettre à nouveau une circulation fluide.

    Ainsi le principe de La Trame®, est de remettre en place le schéma initial du corps en l’harmonisant par une séquence de seize gestes.  Cette séquence libère les émotions cristalisées, les blocages sur les plans physique, psychique, émotionnel. Le praticien travaille dans la globalité du corps et de l’esprit. Il n’effectue :

    • aucune interprétation psychanalytique, psychologique ou médicale
    • aucune manipulation
    • aucun diagnostic ou prescription médicale

    Les séances sont espacées de 3 à 6 semaines pour laisser le temps à l’organisme de s’autoréguler.

    La trame peut également s'effectuer sur un lieu ou un animal.

    Caroline est diplômée depuis 2013 par l'association la Trame®.

     

    Thérapies manuelles

    Notre corps est une mécanique complexe faite de muscles, de fascias, de tissus, d'os. Notre équilibre psychique, alimentaire, énergétique ou même les stress physiques ou émotionnels peuvent entraver le bon fonctionnement de ce merveilleux outil. 

    Cette démarche holistique est basée sur la recherche des origines du problème. La séance commence toujours par une écoute attentive du patient, puis se poursuit par la prise en charge douce des contraintes suspectées. Le travail s'effectue en douceur, sans geste brusque et sans manipulation, et a pour objectif l'équilibre global du corps. Cela peut également s'effectuer sur un animal.

    Une compréhension des habitudes alimentaires et du "terrain" permettent d'accompagner au mieux le retour à l'équilibre. Caroline collabore avec Phytoquant®Lescuyers® et Nutergia@ à ce sujet. Une aide émotionnelle et énergétique peut aussi être apportée avec des produits Les Fleurs de Bach®, Les Solarisations® de l'Oiseau Vert® ou Les Huiles et Elixirs de Patrice Bouchardon®.

    Caroline a été formée par Jean-Michel Vergnes, ostéopathe, membre du GNOMA, thérapeute et formateur.

     

    Le magnétisme

    Comme toute matière constituée d'atomes, notre corps est un ensemble d'informations vibratoires. Ainsi chaque partie du corps (organes, os, fluides, muscles, tissus etc.) va posséder sa propre fréquence vibratoire. On sait également aujourd'hui que même nos formes pensées ou nos émotions et même nos mémoires sont des vibrations émises par nos cellules. Il en résulte un champ/corps énergétique, divisible en sous-ensembles selon les traditions, propre à chacun et qui soutien l'activité de la matière.

    Or dans ce monde plus une information est densément organisée plus elle est longue à informer durablement. Ainsi une problématique ou un déséquilibre vont d'abord s'inscrire dans notre énergie avant de s'inscrire dans notre corps physique. En travaillant sur la structure énergétique d'un être, les leviers sont donc à la fois subtils et puissants. Même si ces différentes réalités de notre être peuvent influer les une sur les autres, souvent une bonne santé énergétiques est mère d'une bonne santé physique en même temps qu'elle est fille d'une bonne santé psychique ou émotionnelle.

    Grâce au travail énergétique, on va pouvoir stimuler, calmer, équilibrer les zones souhaitées participer au bien-être global dans de nombreux cas de problématiques physique, émotionnelles ou énergétiques. Une aide émotionnelle et énergétique peut aussi être apportée avec des produits comme Les Fleurs de Bach®, Les Solarisations® de l'Oiseau Vert® ou Les Huiles et Elixirs de Patrice Bouchardon®.

    A noter qu'ici on pourrait considérer le terme information plus à propos que le terme énergie, l'énergie étant le véhicule, le support de l'information. De notre interaction avec cette dernière découlera notre réalité. On pourrait alors parler de thérapie informationnelle ou soins informationnels.

    Formée par Jean-Claude VERGNES et Pierre MARCOUIRE, tous deux membres du GNOMA, Caroline a développé sa sensibilité au subtil.

     

    Les consultations durent entre 45 min et 1h15 et sont au tarif de 50 euros (+ 10 euros en cas de déplacement).

     

  • Massage relaxant

    C'est avec beaucoup de joie que Caroline propose aujourd'hui des massages relaxants.

    Elle a eu la chance d'être formée à Toulouse au printemps 2021 par Elodie Poirier, qui ajoute à la dimension physique, tout un aspect subtil qui garantit un moment d'exception.

    Le massage relaxant aux huiles essntielles, sur la base du massage californien, apporte une relaxation et un bien-être profond. Au-delà de la détente musculaire et nerveuse, il vise également une meilleure circulation sanguine et lymphatique, une harmonisation entre les différentes parties du corps, mais également une détente psychique en réduisant le stress.

    Un massage peut être reçu de manière ponctuelle ou régulière. En effet, les bénéfices seront encore meilleurs si vous recevez un massage tous les 15 jours pendant 3 mois.

    Toutes les huiles utilisées sont certifiées biologiques, merci de prévenir en cas d'allergie.

    Ces massages sont à but non-thérapeutiques et réservés aux femmes.

     

    Tarifs

    30 min : 40 euros

    45 min: 55 euros

    1 heure: 65 euros

    Carte 6 fois 1 heure: 550 euros

    Le temps de massage débute à la première apposition des mains.

     

    Sur votre lieu de travail

    Caroline propose des interventions en entreprise, les modalités sont à définir ensemble.