Newsletter Damien Zoyo Inscrivez-vous à la Newsletter

Blog damien zoyo spiritualite

Accueillons les propositions de la Vie en confiance

Derrière la peur d'un changement ou la douleur d'un deuil se cache une invitation à évoluer, à s'équilibrer et se réaliser un peu plus. Parfois même nous demandons une chose à l'Univers, et nous nous accrochons, résistons et nous mettons en souffrance lorsqu'il modifie les choses pour réaliser notre demande. Alors, accueillons les propositions de la Vie en confiance. 

Notre ego voit des échecs ou des pertes. Simplement avant de pouvoir refaire une pièce il faut la vider, avant de reconstruire une maison il faut nettoyer et détruire ce qui tombait en ruine, avant d'accueillir le nouveau il faut faire de la place. Lorsque vous demandez à un guide de vous amener au sommet, biensûr que la randonnée peut être difficile mais ce ne sera pas le signe que vous vous trompez de chemin. Lorsque vous demandez à un artisan de venir rénover votre maison vous acceptez qu’elle soit en chantier et que des choses faites soient défaites.

Nous demandons à l’Univers quelque chose. Et lorsque la vie change, que des gens partent, que des choses s’arrêtent, notre peur, notre ego, nous font croire que l’Univers est injuste ou que la vie est un échec à ce moment précis. Nous oublions même notre demande initiale et nous ne voyons plus comment l’évolution des choses, temporairement difficile à vivre, est en lien avec cette demande. Comment elle est une étape dans cet accomplissement. C’est simplement que pour laisser d’autres choses émerger, d’autres possible, il faut faire de la place, se séparer d’anciens costumes, d’énergies qui stagnaient, aussi confortables fussent-elles.

Exerçons-nous à percevoir les propositions que la Vie nous fait, à travers ce que nous vivons comme des épreuves, plutôt que de nous arrêter sur la souffrance et la peur qui ne sont que passagères. C’est toujours une invitation à aller à la rencontre de soi. Lâchons prise, et voyons comment la vie est simplement en train de réaliser notre appel intérieur, nos demandes, et que cela comporte simplement certaines conséquences.

Ancrons en nous la certitude que l’Univers est bienveillant, qu’il est un reflet de nous-même et que nous participons à sa création. Nous créons, faisons et défaisons notre réalité au gré de nos pensées, de nos voeux et de notre cheminement.

Alors relâchons nos coeurs, laissons aller la peur, et accueillons les propositions de la Vie en confiance.

                  Programme des stages 2020/2021 : toutes les informations dans l'agenda

 

   Affiche flyer stagesAffiche flyer de formation 2020 2021